lundi 29 décembre 2008

Tourtières

De bonnes tourtières, indispensables selon moi sur la table de Noel. Je reviendrai vous donner ma recette de pâte à tarte très bonne et vraiment facile à travailler que j'utilise aussi pour les tartes et autres.


Viande :

3 livres de veau haché
2 livres de porc haché
4 oignons hachés finement
2 c. à soupe d’épices à bifteck
1 c. à soupe de sel
Poivre au goût
3 tasses d’eau




 Mélanger tous les ingrédients dans une grande casserole.
 Cuire 1 heure à feu moyen en brassant souvent.
 Refroidir et déposer dans 4 abaisses (presser pour ne pas avoir de liquide) et les recouvrir de pâte. Badigeonner d’œuf battu mélangé à un peu de lait.
 Cuire 30 minutes à 375 °f sur la grille la plus basse du four.






Recette à imprimer

1 commentaire:

Marie Gauthier a dit…

Très jolies! Elles sentent bon jusqu'ici et j'adore la décoration! Bises, Marie