mardi 25 mars 2008

Gâteau au Grand-Marnier


Délicieuse recette de ma nièce Cynthia qui me l'a transmise lors d'un souper chez elle.Très rapide à faire et bien joli si vous utilisez un moule décoratif.Je l'ai cuisiné ce dimanche pour Pâques.


1/4 tasse de liqueur de grand-Marnier


3/4 tasse de jus d'orange


1 tasse d'huile végétale


4 gros oeufs


2 tasses de farine tout-usage


2 tasses de sucre


3 c. à thé de poudre à pâte



  1. Préchauffer le four à 350 f.Tamiser les ingrédients secs ensemble.

  2. Mélanger les oeufs,l'huile,le jus d'orange,le Grand-marnier ensemble.

  3. Mélanger les ingrédients secs avec les liquides jusqu'à homogène.

  4. Graisser un moule tubulaire (ou autre)et le fariner.Y verser la pâte et cuire environ 1 heure.

  5. Lorsque refroidit,tamiser du sucre à glacer sur le dessus du gâteau.

4 commentaires:

Marie Gauthier a dit…

Bonjour je viens de découvrir ton blogue qui me plait beaucoup d'autant plus queje suis fana de cuisine asiatique. Ce gâteau au grand marnier appelle tout particulièrement mes sens. Je reviendrai, Marie

PETITS PÉCHÉS ET DÉLICES a dit…

Merci Marie pour ton commentaire!Ce gâteau est très bon et facile à faire,reviens faire ton tour quand tu veux ça me fait plaisir!Manon

scrapinup a dit…

hello,
j'ai bien envie de tester ta recette mais quand tu dis "poudre à pate" c'est de la levure ?
merci pour ta réponse

PETITS PÉCHÉS ET DÉLICES a dit…

Scrapinup oui au Québec on utilise le terme poudre à pâte ce qui pour vous est en fait de la levure chimique, ingrédient qui fait lever la pâte d'un gâteau, au plaisir , Manon