dimanche 17 février 2008

Mousse au chocolat incroyable



J'ai servie cette délicieuse mousse dans des tulipes de chocolat que j'avais acheté toute faites pour faire encore plus gourmand!


2 tasses de brisures de chocolat mi-sucré(environ 12 oz/375 gr)

1/3 tasse d'eau bouillante

5 oeufs,jaunes et blancs séparées

3 c. à table de brandy(moi cognac)optionnel

4 c à table de beurre non salé ramolli



  1. Au robot culinaire,hacher finement les brisures de chocolat.Ajouter petit à petit l'eau bouillante par l'orifice du couvercle et mélanger.Incorporer les jaunes d'oeufs ,un à un,puis le brandy et le beurre.Verser le mélange au chocolat dans un grand bol.Réserver.(moi j'ai fait complètement cette étape au bain-marie cependant)

  2. Dans un autre grand bol,à l'aide d'un batteur électrique,battre les blancs d'oeufs jusqu'à ce qu'ils forment des pics fermes.Ajouter environ le tiers des blancs d'oeufs battus au mélange au chocolat réservé en soulevant délicatement la masse.Incorporer le reste des blancs d'oeufs de la même manière.Couvrir directement la surface de la mousse d'une pellicule plastique et réfrigérer de 3 à 4 heures ou jusqu'à ce qu'elle soit ferme.(moi j'ai versé tout de suite dans les tulipes de chocolat et réfrigérer recouvert de pellicule plastique)


Pour 8 personnes

Source:Isabelle Miquelon pour Coup de Pouce cuisine des amoureux

1 commentaire:

Squid a dit…

Ta mousse au chocolat m'a l'air délicieuse. Je suis preneuse.

Squid