jeudi 23 octobre 2008

Biscuits à la mélasse et aux pommes

De bons biscuits légèrement épicés au bon goût de pommes, parfaits pour la collation. Ils tiennent plus de la petite galette que du biscuit je vous dirais mais ils sont bien bons et facile à faire. Ils restent bien moelleux...



1/2 tasse de graisse végétale
1/2 tasse de sucre
1 œuf
1/2 tasse de mélasse
2 1/4 tasses de farine
2 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de gingembre moulu
1 c. à thé de cannelle moulue
1/4 c. à thé de sel
1/2 tasse d’eau
1 pomme évidée, pelée et coupée en dés







 Dans un bol avec un batteur électrique, battre la graisse et le sucre jusqu’à ce que la préparation soit légère.
 Ajouter l’œuf et la mélasse et bien mélanger.
 Dans un autre bol, tamiser ensemble la farine, le bicarbonate, le sel, la cannelle et le gingembre.
 Ajouter les ingrédients secs à la préparation à l’œuf en trois fois, en alternant avec l’eau (terminer par l’eau).
 Ajouter les pommes et mélanger.
 Préchauffé le four à 375° f, laisser tomber la pâte 1 c. à table à la fois sur des plaques graissées (moi papier parchemin), laisser un espace de 1 pouce entre chaque biscuit et cuire 8-10 minutes ou biscuits cuits mais encore mous un peu.

Donne environ 36 biscuits. Source : Jean-Marc Dion pour les 24 recettes gagnantes Coup de Pouce







Recette à imprimer

4 commentaires:

Malorie a dit…

Tu as probablement été taguée mille fois mais tout de même, ce tag est sympa :)

http://ilfautjoueraveclanourriture.blogspot.com/2008/09/multi-tags-une-pierre-deux-coups-ou.html

PETITS PÉCHÉS ET DÉLICES a dit…

En fait Chipeuse je n'ai été taguée qu'une seule fois et j'ai l'impression que ça n'as pas été lu(pas de comm)je te remercie d'avoir pensé à moi c'est gentil!
J,essaie d'y répondre aujourd'hui si je peux car je quitte pour 3 jours sinon ça ira lundi prochain,merci à toi,Manon

PETITS PÉCHÉS ET DÉLICES a dit…

Voilà c'est fait ! Merci Malorie!Manon

~Lexibule~ a dit…

Oh làlà!! Quels beaux biscuits!! Je prends en notre ta belle recette:))

Bon week-end à toi Manon;)

~Lexibule~