lundi 18 février 2008

Rôti d'orignal


Etant marié avec un chasseur,je cuisine de temps à autre du gibier pour lui faire plaisir et cette recette est bien bonne mais je n'ai aucune quantité à vous donner cela se fait facilement.Cette recette convient aussi pour un petit rôti de boeuf.


1 rôti d'orignal d'environ 2 à 3 livres

Bouillon de poulet en poudre

Ail émincé(2 gousses)

Épices à bifteck

Bouillon de poulet

Beurre et huile pour saisir le rôti


  1. La veille,étendre une fine couche de bouillon de poulet en poudre sur votre rôti et saupoudrer d'épices à bifteck,presser les épices avec vos mains sur le rôti pour qu'elles adhèrent bien.

  2. Faire quelques incisions avec un couteau et insérez de l'ail émincé dans les incisions.Laisser reposer toute la nuit au frigo.

  3. Le lendemain,laisser le rôti reposer sur le comptoir environ 30 minutes pour que la viande redevienne à température de la pièce.

  4. Chauffer l'huile et le beurre dans une poêle et saisir le rôti de tout les côtés.Placer dans un plat allant au four et ajoutez du bouillon de poulet jusqu'à la moitié de la hauteur de votre rôti.Couvrir et cuire à 325 f environ 25 minutes/livre ou au goût.Épaisssir le bouillon si désiré mais moi je le sert tel quel,au jus.

Si vous trouvez la cuissson insuffisante,retrempez vos tranches de rôti quelques minutes dans le bouillon chaud et elles seront parfaites.Nous on l'aime bien rosé.

Source:Manon

5 commentaires:

Sakya a dit…

Miamm il a l'air délicieux!!!
Ton blog est très beau
J'ai ajouté le liens de ton blog dans le miens
Bonne journée
Sakya

PETITS PÉCHÉS ET DÉLICES a dit…

Merci Sakya pour ton commentaire moi j'adore regarder les gâteaux sur ton blog ils sont tellement beaux Bonne journée à toi aussi Manon

Anonyme a dit…

Je veux te remercier pour la belle recette et bonne recette. Quand je vois ta photo, mon morceau ne ressemble même pas au tien. J'avais une partie moins tendre. Mais en la faisant cuire plus longtemps "mijoté",c'était super. Si on m'en donne encore, je referai ta recette c'est certain. Pour le gibier ce sera un incontournable.Ton blog est dans mes Favoris. J'ai commencé à le regarder et il est très beau.

Bye Pacha

PETITS PÉCHÉS ET DÉLICES a dit…

Pacha merci pour ton gentil commentaire.Souvent si tu as un morceau avec de l'os(un peu comme la palette de boeuf) il est préférable de le faire mijoter longtemps comme tu dis la viande va s'attendrir.Moi j'ai utilisé un petit rôti d'orignal roulé venant d'une partie plus tendre.Bien heureuse que ma recette te plaise.Bye Manon

Susye a dit…

J'adore cette recette. Personnellement je la fais avec un roti de surlonge de boeuf d'Aquitaine bio. Fameux. Je la refait régulièrement.