mardi 1 avril 2008

De la cuisine vietnamienne!







Et oui,comme promis je vous donne quelques recettes vietnamiennes cette semaine ce sont toutes des recettes authentiques qui proviennent de ma belle-maman.Je mange et cuisine celà depuis 19 ans maintenant et ce que j'aime par dessus tout dans cette cuisine ce sont les parfums des herbes utilisées qui la rende si spéciale...Il s'agit ici de la cuisine du nord vietnam.






Soupe au poulet et au vermicelle(Miên ga)
4 oz(125 gr) de vermicelle très fins d'haricots Mung(transparent)
1/2 tasse de champignons parfumés séchés(black fungus)appelés aussi oreilles d'éléphant
10-12 tasses de bouillon de poulet(voir recette plus bas)
1 livre de poitrine de poulet,sans la peau ,désossée
1 c. à thé de sel
2 c. à thé de sucre
1 /2 tasse d'oignons verts hachés
coriandre haché 2 c. à soupe
poivre au goût
Bouillon de poulet:
Pour obtenir des soupes vietnamiennes savoureuses tout est dans le bouillon qu'il faut savoir bien réussir.Dans une grande casserole,amenez à ébullition 10 tasses d'eau,3 lbs d'os de poulet ou 1 poulet entier,1 gros oignon entier,2 carottes en morceaux,morceau de gingembre de 1 po.de long,1 c. à thé de sel.Laissez mijotez à feu doux durant plusieurs heures,écumez la surface de temps en temps et filtrez à la fin pour obtenir un bouillon clair.Se congèle bien.
  1. Faire tremper les vermicelles dans un grand bol d'eau tiède 30 minutes.Tremper les champignons séchés de la même façon dans un autre bol.
  2. Amenez à ébullition le bouillon de poulet préparé,y ajouter le poulet défait en fines lamelles
  3. Ajoutez le sel et le sucre,les champignons sans leur eau de trempage.
  4. Avec des ciseaux,couper les vermicelles en longueur de 6 po.environ et les mettre dans le bouillon.Ajoutez les oignons verts hachés et la coriandre.

Pour 6-8 personnes .

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour petite recette très simple ! Je me lance dans la cuisine vietnamienne et j'espère faire aussi bien que ma grand mere !

Mariage Traiteur