lundi 14 avril 2008

Craquelés au chocolat

Des biscuits magnifiques,légèrement croquants sur le pourtour et tendres à l'intérieur avec un bon goût de chocolat!Miam ! Délicieux avec un bon verre de lait.


1 tasse (250 ml) de cacao

2 tasses (500 ml) de sucre

1/2 tasse (125 ml) d'huile végétale

4 gros oeufs

2 c. à thé (10 ml) de vanille

2 tasses (500 ml) de farine tout-usage

2 c. à thé (10 ml) de poudre à pâte (levure chimique)

1/2 c. à thé (2 ml) de sel

1/2 tasse (125 ml) de sucre à glacer



  1. Dans un grand bol ,mélanger le cacao, le sucre, l' huile et y ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque addition. Ajouter la vanille.

  2. Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Ajouter au mélange de cacao et bien mélanger ensemble.

  3. Couvrir et réfrigérer au moins 4 heures ou toute une nuit si possible (sinon la pâte sera collante et il sera difficile de faire des boules) moi j'ai laissé toute la nuit.

  4. Préchauffer le four à 350 f (180 c). Couvrir une plaque à biscuit de papier parchemin (de cuisson) faire des boules d'environ 1 pouce de grosseur et les rouler dans le sucre à glacer. Déposer sur la plaque et cuire de 10-12 minutes. Laisser refroidir sur la plaque 1 minutes et transférer sur une grille pour refroidir.

Donne environ 48 biscuits. Source: yoyo59 et mamzelle sur recettes du québec.


3 commentaires:

Esther B a dit…

Un délice ces beaux biscuits!
Ça goûte les brownies!

PETITS PÉCHÉS ET DÉLICES a dit…

Oui tu as parfaitement raison ils sont tellement bons!Merci d'être venue faire ton tour,Manon

Cath a dit…

J'ai essayé cette recette ce soir, et c'était très bon! J'ai réfrigéré la préparation pendant plus d'une journée et elle s'est épaissie, mais étant trop collante pour confectionner des boules, nous avons décidé de la verser dans un moule à brownies. Après la cuisson, j'ai saupoudré du sucre en poudre par dessus, et j'ai laissé mes petits frères et soeurs s'occupper de mettre des décorations dessus (pépites de couleur, morceaux de caramel, miettes de biscuits oréos) pour s'amuser. Le tout a donné une texture et un goût était à mi-chemin entre un brownie et un gâteau, et tout le monde a aimé!