mercredi 23 avril 2008

Madeleines

Des petites madeleines comme c'est bon avec un café! Ou encore avec un sorbet....hum faudrait bien que j'en fasse des sorbets le goût me viens là! Ma sorbetière est au chômage depuis longtemps.



4 oeufs extra-gros

1 tasse de sucre

1 tasse de beurre ramolli (pas de margarine)

1 tasse de farine tout-usage

Zeste d'un citron

1 pincée de sel

1/2 c. à thé de vanille










  1. Préchauffer le four à 350 f. Crémer les oeufs, le beurre et le sucre ensemble jusqu'à homogène. Mélanger ensemble la farine, le zeste et le sel.

  2. Mélanger les deux ensemble et ajouter la vanille. Graisser un moule à madeleines et remplir un peu plus du 3/4. Cuire au four 20 minutes et démouler.

Donne environ 24 madeleines.


2 commentaires:

Choupikyky a dit…

Hmmm j'adore les madeleines!Moi aussi j'en ait fait,tu viendras jeter un coup d'oeil sur mon blog!
Les tiennes sont magnifiques!

PETITS PÉCHÉS ET DÉLICES a dit…

Merci Sara d'être venue faire un p'tit tour!Oui c'est tellement bons et simple à faire,merci pour le compliment j'irai aussi voir les tiennes,Manon