mardi 29 avril 2008

Salade chaude de cailles


Une belle entrée facile à faire qui a gagné un prix dans un concours de recettes de Coup de Pouce. Je l'ai trouvé bonne, les cailles ont bon goût et sont bien rôties ce qui permet de manger la peau , une autre façon de déguster des cailles.

2 cailles (moi 4 ) d ' environ 120 g chacune (4 oz)

Bouillon de poulet concentré liquide (Bovril)

6 c. à table d'huile d'olive extra-vierge (90 ml)

1 c. à table de vinaigre de vin rouge (15 ml)

2 c. à table d'estragon frais (30 ml)

1/2 c. à thé de moutarde de dijon (2 ml)

Feuilles de laitue au goût ( trévise, radicchio, boston, romaine, endive )



1. Mettre les cailles sur une plaque de cuisson et les badigeonner du concentré de bouillon de poulet sur tout les côtés. Cuire au four préchauffé à 350 f (180 c) pendant environ 2 heures( Moi 1 heure c'est suffisant ... erreur de publication peut-être? )

2. Entre-temps, dans un petit bol, à l'aide d'un fouet, mélanger l'huile , le vinaigre de vin, l'estragon, la moutarde de dijon. Réserver.

3. Au moment de servir, tapisser de laitues des assiettes, couper les cailles cuites en deux et disposer sur la laitue , le côté coupé vers le bas , Arroser de la vinaigrette et servir.

Malgré le fait que j'ai ajouté 2 cailles de plus je n'ai cependant pas augmenté la quantité de vinaigrette et cela a été suffisant pour 4 salades en entrées.

Pour 2-4 personnes. Source: Hélène Roy pour le concours Coup de Pouce

Aucun commentaire: