mardi 16 septembre 2008

Poulet à la marocaine

Une bonne petite recette de poulet rapide à faire et bien bonne. Je cherchais un petit délice marocain à cuisiner (j'irai au Maroc en mars prochain) lorsque j'ai vu cette recette et bien j'ai décidé de l'essayer. Je ne suis pas du tout décue, le mélange d'épices donne un merveilleux goût au poulet.



Prép : 20 minutes
Cuisson : 12 minutes

1 boîte de 10 oz de bouillon de poulet non dilué
1 c. à soupe de cumin moulu
2 c. à thé de paprika
½ c. à thé de cannelle en poudre
½ c. à thé de chilis broyés (moi 1/4)
1 gousse d’ail émincée
1 oignon en quartiers
6 carottes en morceaux
3 poitrines de poulet sans peau, désossées et coupées en 3 (Moi 8 hauts de cuisse de poulet)
2 courgettes en grosses tranches
1 c. à soupe de miel ou de cassonade
½ tasse de raisins secs ou abricots séchés tranchés finement




 Dans une grande casserole, sur feu moyen-vif, verser le bouillon de poulet.
 Ajouter les épices, l’ail, l’oignon et les carottes. Couvrir et réduire le feu.
 Mijoter environ 5 minutes jusqu’à ce que les carottes ramollissent un peu.
 Ajouter le poulet, les courgettes, le miel et les raisins secs. Couvrir et cuire de 7-10 minutes ou poulet cuit en remuant de temps à autre.
 Servir sur du couscous, du riz ou de la purée de pommes de terre.

Pour 4. Source : Châtelaine

Recette à imprimer

1 commentaire:

Hanoua a dit…

Je tenais tout simplement à préciser que dans la cuisine marocaine, contrairement à la croyance populaire (surtout dans les recettes qu'on retrouve sur internet et à la télévision, nous ne mettons pas de miel ou encore de cassonade dans les plats. Seuls quelques spécialités ont la combinaison sucré salé et là encore le sucre ne se met directement dans le plat mais bien dans la sauce ou l'accompagnement du plat. Pardonnez mon intrusion, mais je me sentais concernée face à tout ceci, car il y en a marre de voir des plats pseudo marocain!