vendredi 4 avril 2008

Porc barbecue (porc rôti)

A la demande de Juju21 du site Recettes du Québec je met la recette du porc barbecue que l 'on retrouve dans les épiceries asiatiques cuit et prêt à manger je comprends qu'en région ou même en ville il n'est pas toujours évident de s'en procurer. Cependant je n'ai pas encore essayé cette recette moi-même je l'achète toujours prêt à être utiliser....

2 livres de fesse de porc désossée, coupé en lamelles de 6 po. de long sur 2 po.de large (ou filet de porc)
2 1/2 c. à thé de sucre
3/4 c. à thé de sel
jus d'une gousse d' ail pressé
1/2 c. à thé de jus de gingembre pressé
1 1/2 c. à table de ketchup
1 1/2 c. à table de sauce soya
1/2 c. à thé de poudre cinq-épices (Ngu vi huong)
1 c. à table de sauce Hoisin
1/5 c. à thé de colorant alimentaire rouge (facultatif)
1/4 tasse de miel pour badigeonner

  1. Mélanger le sucre, le sel, le jus d'ail , de gingembre, le cinq-épices, le ketchup, la sauce soya et le colorant dans un grand bol et y faire mariner le porc de 2 à 4 heures ou toute la nuit.
  2. Chauffer le four à 375 ° f et placer le porc sur un gril, au -dessus d'un plat à rôtir avec 1/2 tasse d'eau dans le fond. Rôtir à 375° f durant 25 minutes en le badigeonnant d'un peu d' huile et de la marinade restante pour ne pas qu'il déssèche de temps en temps. Retourner le porc et continuer la cuisson de 15 à 20 minutes.
  3. Badigeonner de miel et da la sauce Hoisin et faire griller 2 minutes de chaque côté. Laisser refroidir et couper en tranches minces.

Aucun commentaire: